Pourquoi BNP Paribas soutient PME ! by cpme

Nous avons décidé de soutenir PME ! by CPME car nous croyons que la transformation dans laquelle notre banque est résolument engagée est totalement alignée sur les préoccupations des dirigeants des PME en France.

Comme nous pouvons tous l’observer, la transformation des échanges économiques est très rapide, et souvent emmenée  par des intervenants nouveaux tels que les GAFA aux Etats Unis et les BAT en Asie.

Créativité, rapidité et agilité semblent bien constituer les qualités nécessaires pour adapter nos entreprises. Ces nouveaux modèles de société bouleversent très profondément les rapports entre les entreprises et leurs collaborateurs d’une part, entre les entreprises et leurs fournisseurs et clients d’autre part.

Chez BNP PARIBAS, nous avons par exemple choisi il y a près de 10 ans de soutenir l’innovation et plus particulièrement le développement des start ups innovantes.Nous sommes aussi très impliqués pour soutenir la croissance de vos PME et garantir la sécurité de vos échanges.

Favoriser la connexion entre les start ups, les  PME, les ETI et Grands Groupes est sans route un des principaux leviers d’accélération.

Ces connexions sont  déterminantes pour susciter la créativité et stimuler l’innovation en France et à l’international ainsi que le montrent quelques initiatives que nous avons prises :

  • open innovation Start up/ETI avec notre programme WAI Boost
  • croitre à l’international avec notre service Trade Développement
  • accélérer les PME avec Pacte PME dans le programme Destination ETI

RDV sur notre espace BNP PARIBAS le 12 juin au Palais Brongniart

Alain Breffeil, Directeur de la clientèle Entreprises de la Banque de Détail France de BNP PARIBAS