L’Accélérateur, un espace dédié aux startups au forum PME !

« En 2017, plus de 2,3 milliards d’euros ont été investis dans les startups françaises, avec plus de 689 tours de table et un ticket moyen à 3,3 millions d’euros.Côté investisseurs, la tendance est aussi à la hausse : cette même année les levées de fonds ont continué de progresser, atteignant + 58 % en valeur. Ces chiffres montrent la vigueur de l’écosystème startups. Toutefois, l’enjeu critique reste la capacité des différents acteurs à accompagner ces entreprises sur le long terme afin de pérenniser le dynamisme actuel de l’économie française.  

Il y a à peine une 10aine d’années, leboncoin aussi était une petite startup d’une 15aine de personnes. Aujourd’hui devenu 6ème site de France, c’est une entreprise de près de 800 personnes, mais nous n’avons pas perdu de vue les problématiques que peuvent rencontrer les jeunes pousses. Nous sommes persuadés que l’émergence de nouveaux acteurs et de nouveaux services participent à la dynamique que l’on constate en France et que c’est notre rôle de les soutenir. 

En créant notre propre Accélérateur, nous souhaitons donc accompagner les startups françaises à fort potentiel dans leur développement. Nous voulons mettre nos 12 ans de croissance à leur service afin de les aider à passer au stade supérieur, grâce à notre audience exceptionnelle, nos expertises internes, sans oublier un accès à l’international via notre actionnaire Schibsted implanté dans une 30aine de pays.

C’est donc tout naturellement que nous avons décidé d’être parrain de l’accélérateur du salon PME! by cpme. Cela fait échos aux valeurs que l’on a envie de porter : créativité et exigence. Mais cela traduit surtout notre volonté d’être aux côtés des créateurs d’entreprises innovantes et créatrice d’emplois. »

Antoine Jouteau – CEO leboncoin

> Découvrir les startups de l’Accélérateur